INVITATIONS

FEMMES MONDE

Chères amies,

L’association Femmes Monde a pour objet de lutter contre la quasi-invisibilité des femmes qui œuvrent dans le domaine des arts, de la littérature, de la politique, de la recherche, et bien d’autres encore.

Tous les mois, nous invitons une de ces femmes à nous présenter son travail lors d’une conférence-débat.

Cette année, l’épidémie nous a privé.es de séances depuis mars. Pour ne pas prolonger ce silence, nous avons décidé de demander à Nora Aceval, collecteuse de contes de femmes des hauts plateaux algériens et conteuse - que nous avions initialement invitée pour une séance « en présenciel » - de nous envoyer des vidéos des contes qu’elle aurait lus.

Bien sûr, cela n’a pas le même naturel ni la même chaleur mais Nora Aceval a eu la gentillesse de se prêter au jeu et nous la remercions.

Cette situation inédite a l’extrême avantage de nous permettre d’ouvrir la séance à des femmes qui sont en dehors de Paris : nous sommes ravies d’agrandir ainsi le cercle !

Vous pourrez voir ces vidéos à votre rythme et quand vous le souhaitez sur le site en CLIQUANT ICI

 

Pour contacter la conteuse ou son éditeur : 

noraaceval@gmail.com / 06 85 18 20 53

Editions Al Manar - Alain Gorius / www.editmanar.com / 06 52 57 18 20

Encore une fois, l’association Femmes Monde est ravie de « sortir » de Paris…!

 

Très cordialement

Danielle Michel-Chich

Présidente de Femmes Monde

Témoignage d'Annie Richard
pour Georgiana Colvile, co-fondatrice de Femmes Monde

Le 4 juin 2019, « Georgiana vient de nous quitter », le message de Gabriel du Rivau, son mari, celui qui l’a accompagnée jusqu’au bout dans sa longue et terrible maladie, m’atteint de plein fouet. La voilà tout à coup telle qu’en elle-même, dirait le poète, infiniment et éternellement présente : pour moi, l’amie si proche en profonde complicité de pensée et de combats, source vive de Femmes Monde, et pour tant d’autres qui l’aimaient et appréciaient son immense travail de recherche, littérature du Canada, cinéma, et place des créatrices dans le surréalisme. Son cercle d’amitié et d’influence, nourri de sa délicatesse, de son attention, de sa curiosité, reste ce qu’il était, international.

L’association Femmes Monde a pour but de contribuer à la lutte contre l'invisibilité des Femmes dans le Monde. Elle accueille une fois par mois celles qui, dans divers domaines d’action, de réflexion et de création, contribuent à transformer leur place réelle et symbolique dans le monde.

Adresse : Femmes-Monde,

8 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris

Tél. :

06.11.88.74.50

 

© 2016 Myriam TOUATI with Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
cafedelamairie