Comment porter le sac banane avec style ?

Mode

Les sacs banane ont marqué la mode des années 80 et 90. Ils doivent leur nom à leur forme qui est connexe à celle des bananes. Aujourd’hui, ils demeurent un accessoire de mode très tendance. Il importe toutefois de les porter convenablement pour être stylés. Mais comment faire pour y parvenir ?

Choisir le modèle adéquat

Certes, le sac banane regagne sa notoriété, quitte à rivaliser avec les bandoulières. Toutefois, vous n’allez pas quand même vous aventurer à porter n’importe quel modèle. Le bon choix s’impose pour mettre l’accent sur son propre style tout en se faisant remarquer à travers la foule.

Pour ressortir un look réussi, il vous est conseillé de porter le sac banane qui s’accorde avec votre tenue. Pour ce faire, il est conseillé de s’attarder sur les couleurs. Si vous préférez un style plus ou moins classique, un sac banane de couleur uni vous convient le mieux.

Bien que les couleurs modérées soient très tendance, il y a des cas où un flashy bag est le mieux approprié. C’est le cas lorsque vous portez une tenue noire, entre autres une robe. Un joli sac banane de couleur vive suffit pour casser un style trop sobre. C’est valable tant pour l’homme que pour la femme.

Par ailleurs, la façon de porter un sac banane diverge d’une saison à l’autre. L’été, les modèles fanny bag, notamment les sacs imprimés rayures ou fleuris, sont plus sollicités. Par contre, les modèles en version miniature, en cuir, conviennent particulièrement en hiver. Dans cette optique, il donne une allure chic et luxueuse, avec une veste sur le dessus.

Adopter le style vintage

S’il y a un look auquel le sac banane convient le mieux, c’est sans doute le style rétro. C’est normal puisque ce type de petite sacoche trouve sa source il y a bien des années. En effet, il importe d’adopter des vêtements qui vont aussi dans ce sens. Un pantalon en jean évasé associé à un tee-shirt oversize serait la tenue idéale. Pour réussir totalement un look vintage, un retour en images des années 80 peut s’avérer utile. Cela vous aidera peut-être à avoir des idées sur le step wear avec un sac banane.

D’ailleurs, pourquoi pas dénicher un pack d’articles vintage ? Comme ça, il ne vous restera plus qu’à couronner votre look avec un sac banane. Vous pouvez en être sûr : c’est une façon intéressante de porter un sac banane avec style.

A lire aussi :  Mode femme : quels pantalons choisir selon sa morphologie ? 

Miser sur des bons accessoires

Pour optimiser votre look, le choix des autres accessoires tels que le chapeau et les chaussures demeure primordial. Les casquettes et les baskets sont surtout les plus adaptées avec un sac banane. Autrement dit, un style décontracté. Qui osera dire que vous n’êtes pas stylé lorsque vous portez une casquette et des sneakers blancs avec un sac banane en cuir ? C’est l’assortiment parfait pour un look réussi. Néanmoins, il est aussi possible de mettre un chapeau façon Panama avec le sac banane.

Néanmoins, tâchez de ne pas en faire trop avec les accessoires. Les écharpes sont à bannir quand vous portez un sac banane. Ce n’est pas pratique. De plus, vous risquez d’encombrer, voire ruiner votre look au lieu de le mettre en avant.

Préférer les façons stylées 

Pour porter avec style un sac banane, il ne suffit pas de l’associer aux bons accessoires. La façon de le mettre s’avère cruciale. En effet, les bananes bag ne se fixent pas forcément sur la taille. Il existe d’autres manières de les porter. 

Pour adopter un style plutôt citadin, vous pouvez porter votre sac banane en bandoulière. Pour ce faire, vous devez le croiser sur votre épaule, le sac en avant. Ce sont surtout les hommes qui adoptent cette façon. Mais cela n’empêche pas les femmes de le faire. Son avantage ? C’est très pratique puisque vous avez à portée de main les objets que vous mettez dans votre sac. Vous n’aurez même pas besoin de vous pencher pour sortir votre smartphone de votre petite sacoche. Cela donne une allure d’assurance et chic lorsque vous marchez.

Si vous préférez la façon ceinture, il vaut mieux le fixer à hauteur des hanches. Il est même recommandé de le faire glisser dans les passants de votre pantalon. De même, sachez que vous n’êtes pas obligé de centrer le sac. Vous pouvez apporter votre touche en le décalant un peu vers la gauche ou vers la droite de votre taille.

À propos

Découvrez l’univers riche et varié de Femmes Du Monde. Le site d’infos sur la diversité féminine vous offre un voyage culturel à travers le Lifestyle Femme. Dans un esprit coopératif, des passionnés partagent des articles enrichissants, des conseils avisés et des témoignages inspirants, reflétant les multiples visages du féminin à travers le monde.

Nouveaux articles

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Tout sur les formalités pour l’Espagne : guide complet

Bijou, Accessoire, Sac, Montre, Mode

L’élégance et l’excellence : l’univers des montres Tissot

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir

Bien être, Psychologie, Développement

Bien-être : pourquoi est-ce un élément clé de votre vie ?

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Entrée en France depuis l’Espagne : comprendre les formalités

Uncategorized

Quelles sont les caractéristiques d’un bon shampoing pour cheveux ?

Articles récents

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Tout sur les formalités pour l’Espagne : guide complet

Bijou, Accessoire, Sac, Montre, Mode

L’élégance et l’excellence : l’univers des montres Tissot

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir