Comment choisir la poussette bébé adaptée pour une promenade ?

Lieux & sorties

Bien choisir la poussette pour bébé pour une promenade est une étape importante dans la vie des parents. En fait, c’est un accessoire incontournable qui participe à la réussite d’une sortie avec un bébé. Cependant, le choix doit être pris en considération. Les modèles choisis doivent s’accorder à l’âge de votre bout de chou et à votre mode de vie. Ils évitent obligatoirement la fatigue, sans omettre le confort de votre bout de chou.

Dès sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans, la poussette sera votre véritable alliée dans tous vos déplacements avec votre enfant. Vous devez compter sur cet équipement de puériculture qui vous facilitera la vie au quotidien. Mais comment bien la choisir ? Les quelques conseils suivants vous aideront sans doute à dénicher la poussette idéale pour enfant qui correspond à vos attentes particulières.

Quelle poussette choisir pour un bébé de 0 à 6 mois ?

Le premier critère à prendre compte, avant de procéder à l’achat proprement dit, est son âge. Si vous êtes en quête d’une poussette bébé pratique 1er age, c’est-à-dire depuis la naissance jusqu’à ses 6 mois de vie, vous devez veiller à ce que l’équipement choisi puisse procurer un confort optimal à votre petit. Pendant cette période, votre bébé doit être mis en position allongée, étant donné qu’il a encore l’âge de dormir pendant plusieurs heures.

Dans ce cas, misez la poussette nacelle. Avec ce type de poussettes, votre bébé peut dormir confortablement, tout au long du trajet. D’ailleurs, il s’agit d’un équipement dont la forme imite celle d’un vrai petit lit. Si vous aimez voyager, cette poussette est faite pour vous. Elle est pratique et confortable à la fois. Il vous est encore possible de l’installer dans votre voiture, notamment en siège arrière.

La poussette duo ou trio constitue un hamac pour vous faciliter la tâche lors d’une promenade avec votre bébé. Elle fait aussi office d’une coque pour rendre le voyage en voiture plus simple. Une large gamme de ce type de poussettes est mise à votre disposition sur le marché. Ce modèle est non seulement ergonomique, mais surtout accessible à un prix intéressant.

Pour garantir la sécurité et le confort de votre petit bébé, il vous est conseillé de privilégier le landau. Ce modèle est adapté à une longue promenade. De plus, il est très esthétique et dispose d’un design innovant.

A lire aussi :  Les indispensables pour une agréable promenade avec bébé

La poussette-canne homologuée est aussi confortable pour une petite sortie à l’extérieur.

Quelle poussette pour un enfant de 6 mois et plus ?

Vers 6 mois ou plus, un enfant peut rester assis seul. Il est opportun d’opter pour la position semi-assise pour favoriser l’éveil de votre enfant, sans négliger le confort. La poussette 2e âge est équipée de deux poignées, ce qui la rend plus maniable par rapport aux poussettes 1er âge. Elle permet à votre enfant de bouger à sa guise.

La poussette deuxième âge est conçue spécialement pour les enfants ayant un poids de plus de 15 kg. Dites donc au revoir au landau, mais souhaitez la bienvenue à la vraie poussette. Il vous suffit de fixer le hamac sur le châssis, pour remplacer la nacelle ou le siège auto.

À partir de 9 mois, la poussette-canne 2e âge reste encore le modèle idéal. Elle est compacte tout en mettant l’accent sur la légèreté et la praticité. Avec ce modèle, votre enfant aura l’occasion de profiter d’une vue panoramique à travers les trajets. Elle est compatible avec le siège auto.

La poussette tout-terrain est adaptée à tout type de sortie avec un bébé, que ce soit sur des routes en ville ou en forêt. Ce modèle se démarque, grâce à ses agréables suspensions, mais également à ses roues robustes. Elle est aussi confortable.

Bien choisir la poussette en fonction de votre mode de vie

Le choix d’une poussette repose sur votre mode de vie et son usage. Si vous vivez en ville, le mieux, c’est de vous orienter vers un modèle à la fois compact et léger. Il faut aussi qu’elle soit maniable pour faciliter le transport et le déplacement dans les ruelles. Vous devez opter pour une poussette munie d’un châssis élevé pour préserver votre enfant contre les pots d’échappement.

Si vous vivez à la campagne, privilégiez la poussette tout-terrain. Ce type de poussette est robuste et solide. De plus, son guidon est facile à conduire. Elle assure la sécurité et le bien-être de votre enfant, même sur des voies compliquées.

La poussette polyvalente reste la meilleure solution, si vous vivez en même temps en ville et à la campagne. Elle est équipée des petites roues à l’avant et des grosses roues à l’arrière. Elle s’adapte parfaitement, aussi bien sur les chemins en ville que sur les routes à la campagne.

Les autres critères à prendre en compte pour bien choisir sa poussette

L’âge de l’enfant et l’usage prévu font partie des critères essentiels lorsque vous procédez à l’achat de votre poussette. Cependant, vous devez aussi choisir le modèle de poussette qui suit les normes de sécurité, c’est une étape primordiale. Adoptez une marque réputée, cela évite des surprises.

A lire aussi :  Sorties et activités à faire en famille

Une meilleure poussette offre un confort et un bien-être à votre bébé. Elle doit aussi être facile à entretenir, pour garantir un environnement propre. Son pliage doit être facile. Il ne faut pas négliger le côté esthétique, vous devez prendre en considération le design. De toute façon, elle vous accompagne de manière fréquente, voilà pourquoi vous devez miser sur un modèle attirant.

Vous devez bien penser à d’autres équipements nécessaires face aux changements climatiques. Afin de tenir au chaud votre enfant, lors de la saison hivernale, votre poussette doit aussi se doter d’une chancelière. Cette dernière met votre bébé à l’abri de la froideur. Pour le protéger contre le soleil, elle doit disposer d’une ombrelle. Ces accessoires permettent à votre petit de bénéficier sans cesse d’un confort optimal, malgré le temps qu’il fait. Une toilette pluie est indispensable pour que le bébé soit à l’abri de l’humidité pendant certaines saisons. Il vous est recommandé d’opter pour une poussette avec un sac à langer. Ainsi, vous pourrez transporter facilement les affaires de votre bébé, comme les jeux, les jouets, le biberon, etc.

À propos

Découvrez l’univers riche et varié de Femmes Du Monde. Le site d’infos sur la diversité féminine vous offre un voyage culturel à travers le Lifestyle Femme. Dans un esprit coopératif, des passionnés partagent des articles enrichissants, des conseils avisés et des témoignages inspirants, reflétant les multiples visages du féminin à travers le monde.

Nouveaux articles

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Tout sur les formalités pour l’Espagne : guide complet

Bijou, Accessoire, Sac, Montre, Mode

L’élégance et l’excellence : l’univers des montres Tissot

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir

Bien être, Psychologie, Développement

Bien-être : pourquoi est-ce un élément clé de votre vie ?

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Entrée en France depuis l’Espagne : comprendre les formalités

Uncategorized

Quelles sont les caractéristiques d’un bon shampoing pour cheveux ?

Articles récents

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Tout sur les formalités pour l’Espagne : guide complet

Bijou, Accessoire, Sac, Montre, Mode

L’élégance et l’excellence : l’univers des montres Tissot

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir