Comment s’habiller chaudement en hiver tout en restant stylée ?

doudoune-hiver-femme.

L’hiver représente une période qui fait appel à des contraintes vestimentaires. Il devient une obligation de mettre de côté les anciennes habitudes en la matière afin de lutter efficacement contre le froid. Mais comment s’habiller chaudement en hiver tout en restant stylée ? Cet article vous apporte la solution.

Porter méthodiquement plusieurs touches de vêtement

En période hibernale, la superposition de vêtements est considérée comme l’une des solutions pour faire face au froid. Mais ce n’est pas non plus une limite à un habillement stylé. Vous pouvez profiter des diverses couches pour ressortir vos vêtements les plus adorés afin de créer un look exquis.

Par ailleurs, il existe de nombreux vêtements d’hiver pouvant vous conférer un certain style. N’hésitez pas à sortir les manteaux en laine ou les pulls légers ou encore les blazers. Ils vous donneront une allure sensationnelle.

Les collants ainsi que les leggins referont leur apparition. Ces accessoires marieront à merveille avec des robes d’hiver. L’élégance sera à son paroxysme lorsque vous associez un manteau en laine à tous ces différents éléments sans oublier le bonnet, l’écharpe et les gants. De cette manière, vous vous assurez une tranquillité contre les affres de la période hivernale sans préjudicier à votre élégance.

L’association des couleurs

Le mariage des couleurs contribue à donner à son habillement une allure originale. Ainsi, n’hésitez pas à faire des jeux de couleur avec les vêtements d’hiver pour faire sensation. Le style le plus connu est d’opter pour des couleurs dont les intensités décroissent. En la matière, il est recommandé de mettre des vêtements moins foncés en première position. Optez par exemple pour un haut blanc. Quant au vêtement superposable, choisissez la couleur grise. Pour le manteau, une couleur bleu pur fera l’affaire.

Mais le noir, le gris et le marron demeurent les couleurs de prédilection en hiver. En plus d’être vintage, elles offrent également une facilité dans l’assemblage.

Dans ce domaine, pour réussir l’effet lié aux couleurs, il est important de tenir compte de la matière des vêtements. En effet, certaines matières donnent un mauvais rendu en matière de couleur. Même lorsqu’il s’agit de la bonne couleur. Le polyester fait partie de ces couleurs. Recourez plutôt à des fibres bien plus nobles telles que le lin, la laine, etc.

Articles recommandés