INVITATIONS

FEMMES MONDE

                                                                                               Paris, le 25 avril 2020

 

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Dans cette période tout à fait unique que nous traversons et ce nouveau mode de vie auquel nous sommes confronté.e.s, nous espérons que vous allez bien et supportez le confinement du mieux que vous le pouvez.

 A Femmes Monde, nous avons dû reporter à une date ultérieure les séances d’avril et mai (nous attendons l’évolution du déconfinement pour fixer de nouvelles dates) mais nous avons décidé, pour terminer la saison, d’organiser la séance prévue pour le lundi 15 juin à 19h sur Zoom. Nora Aceval, conteuse franco-algérienne qui dit les contes qu’elle a collectés auprès des femmes des hauts plateaux algériens, accepte de faire sa lecture devant son ordinateur. Nous confirmons donc que cette séance aura lieu et que, chacune chez soi, nous pourrons découvrir ces contes drôles et libertins.

Quelque temps avant la séance du 15 juin, nous vous enverrons une invitation sur Zoom et la marche à suivre pour vous connecter pour la soirée (ne vous inquiétez pas : c’est très simple, il n’y a qu’à suivre les instructions… !)

Nous travaillons déjà au programme de l’automne 2020 mais attendons que l’horizon soit plus clair pour le finaliser.

En attendant, soyez vigilant.e.s et … patient.e.s !

Très cordialement

Danielle Michel-Chich

Présidente de Femmes Monde

Témoignage d'Annie Richard
pour Georgiana Colvile, co-fondatrice de Femmes Monde

Le 4 juin 2019, « Georgiana vient de nous quitter », le message de Gabriel du Rivau, son mari, celui qui l’a accompagnée jusqu’au bout dans sa longue et terrible maladie, m’atteint de plein fouet. La voilà tout à coup telle qu’en elle-même, dirait le poète, infiniment et éternellement présente : pour moi, l’amie si proche en profonde complicité de pensée et de combats, source vive de Femmes Monde, et pour tant d’autres qui l’aimaient et appréciaient son immense travail de recherche, littérature du Canada, cinéma, et place des créatrices dans le surréalisme. Son cercle d’amitié et d’influence, nourri de sa délicatesse, de son attention, de sa curiosité, reste ce qu’il était, international.

L’association Femmes Monde a pour but de contribuer à la lutte contre l'invisibilité des Femmes dans le Monde. Elle accueille une fois par mois celles qui, dans divers domaines d’action, de réflexion et de création, contribuent à transformer leur place réelle et symbolique dans le monde.

Adresse : Femmes-Monde,

8 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris

Tél. :

06.11.88.74.50

 

© 2016 Myriam TOUATI with Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
MairieParis14e