Exercices faciles à faire chez soi pour être en forme

fitness femme

Sport & bien être

Les nombreuses obligations professionnelles rendent quelques fois difficile l’entretien du corps. Mais il existe certains exercices qui ne demandent pas de se déplacer de la maison pour maintenir la forme. Si vous êtes curieux de les connaitre alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous dit tout à propos.

Le relevé du bassin

C’est une opération qui vise à donner du tonus aux fesses. Ce sport est simple. Allongez-vous sur le dos. Assurez-vous d’avoir vos jambes pliées. Les bras quant à eux sont posés sur la longueur du corps. Une fois cette posture adoptée, il ne vous reste qu’à passer à l’acte. Montez votre bassin puis redescendez-le. Mais à la descente, il ne devra pas toucher le sol. Aussi, inspirez et expirez sur les deux phases de l’opération.

Le crunch

Vous voulez avoir un ventre plat. Alors, sachez que c’est cette activité qui vous permettra d’avoir des tablettes de chocolat. Ce sport permet de muscler le grand droit qui est un muscle abdominal. Ce sont les mouvements spécifiques que fait le torse qui permettent une contraction des abdos, d’où la musculation.

 La position adoptée pour sa mise à exécution en assure l’efficacité. Tenez-vous couché sur le dos tout en laissant un petit espace avec le tapis. Gardez votre tête à partir du niveau supérieur des oreilles. Tout en fixant le plafond, soulevez votre torse et ramenez-le ensuite en arrière.

Le relevé de jambe oblique

C’est un exercice qui permet d’affiner sa taille. Ce sport se pratique allongé sur le côté. Il n’y a pas d’écart entre les jambes. Elles sont maintenues tendues. Quant aux fesses, elles sont également posées sur le tapis, mais à moitié. L’exercice consiste à envoyer les jambes vers le haut sans les fléchir.

Les dips

C’est un exercice qui permet de travailler l’arrière des bras. Pour sa réalisation, il faut avoir une chaise à disposition. Posez vos mains sur les manches de la chaise. Ensuite, essayez de vous asseoir, mais gardez un espace entre la chaise et vos fesses tout en ayant les jambes fléchies. Ensuite, descendez vers le bas puis remontez vers le haut.

À propos

Découvrez l’univers riche et varié de Femmes Du Monde. Le site d’infos sur la diversité féminine vous offre un voyage culturel à travers le Lifestyle Femme. Dans un esprit coopératif, des passionnés partagent des articles enrichissants, des conseils avisés et des témoignages inspirants, reflétant les multiples visages du féminin à travers le monde.

Nouveaux articles

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir

Bien être, Psychologie, Développement

Bien-être : pourquoi est-ce un élément clé de votre vie ?

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Entrée en France depuis l’Espagne : comprendre les formalités

Uncategorized

Quelles sont les caractéristiques d’un bon shampoing pour cheveux ?

Business, Conseil, Entreprise

Réseau social We Heart It : explorer son potentiel pour les entreprises

Boisson, Gastronomie, Alimentation

Un classique revisité : endive au thon avec Saint Moret

Articles récents

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir

Bien être, Psychologie, Développement

Bien-être : pourquoi est-ce un élément clé de votre vie ?

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Entrée en France depuis l’Espagne : comprendre les formalités