Comment être original dans la création du faire part de son fils ?

faire-part-garçon

Vie de maman

Le moment le plus attendu est enfin arrivé et votre petit prince est venu au monde. Vous voulez sans doute partager ce moment de bonheur à vos proches et à vos amis. Félicitations ! Il ne reste plus qu’à leur envoyer un faire-part original pour qu’ils ressentent ce même sentiment de joie.  

Comment ajouter une touche d’originalité dans un faire-part de naissance de son fils ?

Avant d’entrer dans le détail, il est important de définir ce que c’est un faire part naissance garçon. En  effet, il s’agit d’un texte ou d’un courrier écrit par une famille, afin d’aviser ses proches,  ses amis  ou ses collègues, sur un événement heureux, notamment la naissance, le baptême, les fiançailles et le mariage. Il est aussi utilisé pour annoncer les douleurs ressenties en cas de  décès d’un proche. 

Mais puisqu’il s’agit ici d’une annonce de naissance, vous êtes libre d’exprimer vos sentiments de bonheur dans la carte. Il existe deux manières de créer un faire-part original. 

Le faire-part classique

Auparavant, nos  arrière-grands-parents utilisaient un papier pour communiquer avec les autres membres de la famille ou des amis. Actuellement, cette méthode est encore pratique, même si sa réputation est largement dépassée par le faire-part virtuel. Imagine un peu la joie de vos parents de recevoir un faire-part papier, annonçant la naissance de leur petit-fils. Non seulement cela rappelle leur tradition, mais aussi ils ont la possibilité de le conserver dans un album photos. Ainsi, pour rendre le faire-part original pour votre petit garçon, choisissez, d’abord, les papiers de bonne qualité. C’est le cas par exemple du papier de création, ou iridescent, ou du papier pelliculé brillant, etc. Ensuite, vous êtes libre de mettre votre touche de créativité. Vous pouvez, par exemple ajouter un ballon ou ruban, ou biscuit à croquer avec le faire-part. Ainsi, cacher les informations de votre enfant sur le puzzle et la boîte de conserve est encore une bonne idée. Comme ça, les destinataires vont se débrouiller un peu afin de connaître le prénom du bébé. D’ailleurs, vous pouvez consulter les tutos sur YouTube pour faciliter la réalisation.

Le seul souci avec le faire-part papier, c’est qu’il faut beaucoup de temps et de l’argent pour sa concrétisation. C’est pourquoi plusieurs parents préfèrent le faire-part virtuel.  

Le faire-part numérique

Le monde de la digitalisation ne fait que faciliter la vie de l’homme. En effet, de nos jours, plusieurs sites (comme Canva, Popcarte, Fizzer, laboiteafairpart, etc.) vous proposent des modèles de faire-part bien décorés pour votre nouveau-né (fille ou garçon). L’avantage avec le faire-part digital, c’est qu’il demande peu de temps pour le créer. 

Si la maman s’occupe de changer les couches et les vêtements du bébé, le papa peut accomplir seul le faire-part. Il n’a plus qu’à ajouter la photo et les informations de votre enfant sur la carte de faire-part en ligne. Toutefois, puisque votre chérubin est un garçon, il faut que vous privilégiiez la couleur bleue ou grise. Pareil pour les modèles de dessins, vous avez plusieurs choix entre les animaux, les étoiles, les petits bateaux, et même des jolis petits pieds d’un bébé. 

Quelles sont les informations importantes à écrire dans un faire-part de naissance ?

Une fois votre modèle de faire-part choisi, vous pouvez passer à l’ajout des renseignements sur la naissance de l’enfant.

La photo du nouveau-né

Dans un faire-part, mettre une ou des photos n’est pas obligatoire. Néanmoins, il s’agit d’un détail important aux yeux de vos proches. Ils veulent savoir, par exemple, si l’enfant ressemble à sa maman ou à son papa. Par conséquent, si vous choisissez de mettre la photo de votre bébé là-dedans, assurez-vous que celle-ci le mette en valeur. Pour ce faire, vous pouvez prendre sa photo seule ou avec toute la famille, dont papa, maman, frère ou sœur. Vous pouvez aussi faire le montage de leur photo seule et avec la famille sur un photomaton. C’est parfait pour montrer à vos proches que votre famille est très chanceuse d’avoir un petit prince.  

Autres informations importantes à ajouter dans un faire-part de naissance

Une annonce de naissance complète contient généralement le prénom de l’enfant, sa date et l’heure de naissance, sa taille, son poids, ainsi qu’un texte contenant le message des parents. Ces informations sont à mettre sur le côté verso du faire-part. 

En ce qui concerne le type et le format, vous êtes libre de choisir entre le dépliant et la carte.

Il faut aussi noter que le texte annonçant la bonne nouvelle doit être original. L’idéal serait d’exprimer librement vos sentiments. Mais si vous avez des difficultés à trouver des meilleurs mots qui décrivent votre amour, vous pouvez vous inspirer d’autres modèles qui sont disponibles sur des sites de faire-part en ligne.

Une fois les faireparts de naissance créés, vous pouvez les diffuser via les réseaux sociaux ou les envoyer dans les boîtes email des personnes importantes pour vous. Concernant l’envoi, il n’y a pas une date fixe.  Toutefois, l’idéal est que les cartes soient entre les mains de vos proches dans les trois mois suivant la naissance de votre petit chéri. 

À propos

Découvrez l’univers riche et varié de Femmes Du Monde. Le site d’infos sur la diversité féminine vous offre un voyage culturel à travers le Lifestyle Femme. Dans un esprit coopératif, des passionnés partagent des articles enrichissants, des conseils avisés et des témoignages inspirants, reflétant les multiples visages du féminin à travers le monde.

Nouveaux articles

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Tout sur les formalités pour l’Espagne : guide complet

Bijou, Accessoire, Sac, Montre, Mode

L’élégance et l’excellence : l’univers des montres Tissot

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir

Bien être, Psychologie, Développement

Bien-être : pourquoi est-ce un élément clé de votre vie ?

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Entrée en France depuis l’Espagne : comprendre les formalités

Uncategorized

Quelles sont les caractéristiques d’un bon shampoing pour cheveux ?

Articles récents

City Guide, Aventure, Voyages, Tourisme

Tout sur les formalités pour l’Espagne : guide complet

Bijou, Accessoire, Sac, Montre, Mode

L’élégance et l’excellence : l’univers des montres Tissot

Tendance, Look, Style, Mode, Vêtement

Tee-shirt moto : tout ce qu’il faut savoir