Dominique MAIRE

 

Conseillère municipale à Val d'Isère, membre active du Cercle InterElles et de WBMI

 

Info

 

Avoir 20 ans en 1968 n’est pas neutre ! Dominique Maire, qui est titulaire d’une maitrise de Lettres modernes et diplômée du Centre de Formation des Journalistes de Paris, a, très jeune, compris qu’il fallait se battre pour se faire une place dans le monde professionnel quand on est une femme. Après un début de carrière en tant que journaliste au Nouvel Observateur, au Point, puis aux Editions Fleurus, spécialisées dans la presse jeunesse, elle est nommée Responsable de la Communication dans un cabinet ministériel de 1976 à 1981. Puis elle rejoint la Banque Indosuez pour laquelle elle gèrera la communication externe et en 1988, elle devient Directeur adjoint de la Communication Corporate de la Compagnie de Suez.

 

En mai 1995, elle est nommée Directeur de la communication Corporate d’Eurotunnel : elle y met en place notamment la communication en direction des actionnaires individuels. Elle entre à Air Liquide en 2000 en tant que Directeur de la Communication Corporate du Groupe et en 2002, elle est la première femme de l’histoire de la société nommée membre du Comité exécutif du Groupe Air Liquide (COMEX).

 

Dominique, résolument féministe, a bien connu et suivi les mouvements de libération de la femme des années 70. Ayant élevé seule son fils, elle connaît la difficulté de mener de front vie privée et vie professionnelle et a, notamment à Air Liquide, apporté un soutien important à la réflexion du COMEX sur la politique en faveur des femmes. Elle a accompagné en 2002 la création du réseau féminin d’Air Liquide, O’Pluriel, et l’a fait entrer dès 2004 dans le Cercle InterElles où il est toujours présent et actif.

2010 - present

2010 - present

Adresse : Femmes-Monde,

8 rue du Commandant Mouchotte 75014 Paris

Tél. :

06.11.88.74.50

 

© 2016 Myriam TOUATI with Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus